750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvain
12 mars 2009

Clafoutis aux griottes et à l'amande

Merci Thiriet de nous offrir de bonnes petites cerises toute l'année :-) Du coup, en ce début de mois de mars, l'envie m'a pris de faire un petit clafoutis rehaussé à la poudre d'amande. Un délice...

Clafoutis_aux_griottes_et___l_amande 

 

Recette pour : 4 personnes      Préparation : 5 minutes      Cuisson : 25 minutes

INGREDIENTS

200 g de cerises griottes
2 oeufs
3 cuillères à soupe de crème fraîche
50 g de sucre semoule
50 g de poudre d'amande
1 cuillère à soupe de maïzena
Beurre
Cassonade
Sel

~~~~~~~~

Clafoutis_aux_griottes_et___l_amande_1 Clafoutis_aux_griottes_et___l_amande_2 Clafoutis_aux_griottes_et___l_amande_3

~~~~~~~~

PROGRESSION

1 - Préchauffer le four à 170°.
2 - A l'aide d'un pinceau, badigeonner 4 cercles (diamètre 10 cm) de beurre pommade puis chemiser avec de la cassonade. Déposer les cercles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
3 - Dans un saladier, mélanger au fouet électrique la poudre d'amande, la maïzena, le sucre semoule, 1 pincée de sel et les oeufs. Incorporer ensuite la crème fraîche, en prenant soin de ne pas trop travailler l'appareil.
4 - Répartir un peu d'appareil à clafoutis dans les cercles. Répartir les cerises et verser le reste de l'appareil.
5 - Faire cuire pendant 25 minutes.

LA RECETTE EN UNE PAGE

Publicité
Commentaires
T
Trop beau ces petits clafoutis, moi aussi j'ai des framboises, pourquoi pas?
D
Waouh ! Un clafoutis bien délicieux et très bien réussi !<br /> A bientôt, Doria
G
J'aime beaucoup tes clafoutis c'est un délice!
V
Je suis comme toi, je ne sais pas attendre la saison des cerises pour me faire ce petit plaisir de clafoutis. J'essaierai volontier la touche d'amande la prochaine fois pour un petit supplément de gourmandise.
C
griottes et amandes, tu sais comment susciter la gourmandise toi....belle recette
Publicité