750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvain
24 avril 2009

Macarons au cho(coco)lat

Un Bounty dans un macaron... hummm, rien d'autre à ajouter !

Macarons_au_choco_co_lat

Recette pour : ~30 macarons        Préparation : 1 heure        Cuisson : 13 minutes

INGREDIENTS

Macarons
3 blancs d'oeufs
200 g de sucre glace
125 g de poudre d'amande
30 g de sucre
15 g de cacao amer en poudre (Van Houten)
Noix de coco en poudre

Ganache
120 g de chocolat blanc
40 g de crème liquide
40 g de noix de coco en poudre

~~~~~~~~

Macarons_au_cho_coco_lat_1 Macarons_au_cho_coco_lat_2 Macarons_au_cho_coco_lat_3

~~~~~~~~

PROGRESSION

Les macarons :
1 - Mixer le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao en poudre au blender. Tamiser au-dessus d'un saladier.
2 - Monter les blancs en neige ferme. Lorsque le fouet laisse des traces, ajouter le sucre en poudre et continuer de fouetter pendant 1 minute.
3 - Verser peu à peu la poudre dans les blancs, et mélanger délicatement à la spatule. Le mélange doit être lisse et brillant.
4 - Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, dresser des petits dômes de 3 cm à la poche à douille (On peut remplacer la poche à douille par un sac de congélation découpé dans un coin). Parsemer la moitié des coques avec de la noix de coco en poudre.
5 - Laisser croûter à température ambiante au moins une heure.
6 - Déposer la plaque de macarons sur une autre plaque à pâtisserie vide. Enfourner pour 13 minutes à 150°. Laisser la porte du four entrouverte à l'aide d'une cuillère en bois.

La ganache :
7 - Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux, la crème et la noix de coco en poudre. Bien mélanger.
8 - Laisser refroidir à température ambiante.

MONTAGE ET DRESSAGE

1 - Après cuisson, laisser refroidir les plaques quelques minutes avant de décoller les coques.
2 - Coller les coques de macarons avec une noix de ganache.
3 - Attendre 24 heures avant de déguster : les macarons n'en seront que meilleurs car plus moelleux.

LA RECETTE EN UNE PAGE

Publicité
Commentaires
L
je ne les avais pas vu ceux la! ils sont trop bien réussis, et donnent envie de tous te les piquer! j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille
S
Très bonne idée le lait de coco, je n'y avais pas pensé. Afin de préserver la consistance de la ganache, il serait possible de remplacer les 40 g de crème liquide par 20 g de crème + 20 g de lait de coco, par exemple !
L
un macaron version bounty... j'adhère! De prime abord, j'ai pensé à une ganache au chocolat blanc, mais c'est encore mieux avec de la coco! je me demande même si on pourait pousser le 'vice' à y ajouter quelques gouttes de lait de coco...je vais tester!
P
Bravo pour ces macarons, je suis toujours admirative lorsque je vois des macarons si réguliers!! Si j'ai réussi à maîtriser la surface lisse et la collerette, la forme par contre me fait complètement défaut... Impossible d'avoir de jolis macarons bien ronds et de même taille!
C
tes macarons sont une vrai réussite!!!!!
Publicité