750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvain
16 janvier 2009

Saucisse au chou

Voici une recette que mon père m'a apprise...
On est dans l'esprit de la potée, dont une recette existe dans chaque région de France ! Mais là non, ça s'appelle "saucisse au chou" et c'est comme çà :-)
En tout cas, il s'agit d'un vrai plat d'hiver, copieux, pas cher, et délicieux, pour peu qu'on se donne le temps de le laisser mijoter !

Saucisse_au_chou

Recette pour : 4 personnes      Préparation : 30 minutes      Cuisson : 3 heures   

INGREDIENTS

1 chou pommé
4 saucisses
8 pommes de terre
200 g de lardons
100 g de beurre salé
Sel, poivre

~~~~~~~~

Saucisse_au_chou_1 Saucisse_au_chou_2 Saucisse_au_chou_3

~~~~~~~~

PROGRESSION

1 - Couper le chou en quatre parts et en retirer le coeur.
2 - Faire cuire le chou 10 minutes à la cocotte et réserver le jus de cuisson.
3 - Eplucher les pommes de terre, les couper en quatre et les faire cuire 10 minutes à la cocotte.
4 - Pendant ce temps, faire revenir les saucisses à la poêle avec un peu de beurre pour les faire dorer. Faire également revenir les lardons à la poêle.
5 - Faire fondre 100 g de beurre salé au fond de la cocotte. Ajouter deux verres d'eau. Disposer alternativement la moitié du chou, des pommes de terre, des saucisses et des lardons. Saler et poivrer. Répéter l'opération avec la moitié restante. Ajouter le jus de cuisson du chou.
6 - Cuire à couvert et à feu doux pendant au moins 3 heures.

LA RECETTE EN UNE PAGE

Publicité
Commentaires
V
Un plat de mon enfance. Ma grand mère en préparait l'hiver quans on allait dans sa maison de campagne, dans un chaudron en fonte dans la cheminée. Tu ne peux pas savoir quel merveilleux souvenir c'est pour moi.
C
Un plat de saison qui me convient parfaitement !
Publicité