750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvain
26 octobre 2008

Tiramisù classique

Pourquoi cette recette ? Soltanto per il paciere...

Pa240006

Recette pour : 6 personnes        Préparation : 15 minutes        Cuisson : /

INGREDIENTS

250 g de mascarpone
3 oeufs
24 biscuits à la cuillère
15 cl de café fort
65 g de sucre
Cacao en poudre
1 cuillère à café de café soluble
4 carrés de chocolat blanc

~~~~~~~~

PA240010 PA240011 PA240012

~~~~~~~~

PROGRESSION

1 - Préparer 20 cl de café très fort. Y ajouter 5 g de sucre en poudre.
2 - Battre les jaunes d'oeufs avec 30 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mascarpone pour obtenir une crème onctueuse.
3 - Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et 30 g de sucre. Ajouter délicatement au premier mélange.
4 - Tremper les biscuits dans le café. Disposer les biscuits dans un récipients (plat, verre, moule). Couvrir avec une couche de crème au mascarpone. Saupoudrer avec du cacao amer. Répéter l'opération et terminer par une couche de crème. Saupoudrer avec du cacao amer et décorer avec des copeaux de chocolat blanc.
5 - Mettre au réfrigérateur pendant 6 heures.

Publicité
Commentaires
S
Oups...<br /> <br /> Voilà qui m'apprendra à programmer mes posts en avance sans vérifier les photos !<br /> <br /> Erreur corrigée !
C
J'adore le tiramisu mais je vois plutot un fondant !
A
tu t'es trompée de photo, non?
Publicité