750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvain
19 octobre 2008

Moelleux au coeur coulant de chocolat

Pourquoi cette recette ? La question ne se pose même pas :-)

23___Moelleux_au_coeur_coulant_de_chocolat

Recette pour : 4 personnes        Préparation : 20 minutes        Cuisson : 15 minutes

INGREDIENTS

3 oeufs
120 g de sucre en poudre
50 g de farine
115 g de chocolat pâtissier
110 g de beurre doux

~~~~~~~~

PA070002 PA070003 PA070004

~~~~~~~~

PROGRESSION

1 - Préchauffer le four à 190°.
2 - Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine.
3 - Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Dès que ce mélange est fondu, l'ajouter au premier mélange.
4 - Huiler 4 cercles (7 cm) et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
5 - Verser la préparation dans les cercles et mettre à cuire 8 minutes.

MONTAGE ET DRESSAGE

1 - Décorer une assiette de service avec, soit du coulis de framboise et du caramel, soit du cacao et de la crème anglaise.
2 - Déposer les moelleux dans les assiettes.
3 - Saupoudrer éventuellement de sucre glace.

Publicité
Commentaires
C
Une splendide assiette avec une décoration créative, bravo !
L
mon dieu. . . je fonds!!!!<br /> et quelle présentation. . . .c'est de l'art, j'adore!!!
G
Merci pour ton passage,<br /> Ca me rassure de ne pas être la seule à craquer pour tous ces ustensiles que mon cher et tendre qualifie de "encore du bordel à caser" !!!
C
ah...ces petits coeurs fondants.....de quoi me donner trop trop envie!!!<br /> <br /> bonne journée
C
Inutile de dire que j'adore les coulants au chocolat !!
Publicité