750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvain
22 mars 2009

Crousti-choco express

Vous avez 5 minutes ? Ca tombe bien, c'est le temps qu'il faut pour réaliser ce délicieux gâteau au chocolat, tiré du blog de Laetitia ! Merci beaucoup pour cette superbe recette ! En bon breton que je suis, je me suis permis de remplacer la margarine par du beurre salé :-)

Crousti_choco_express

Recette pour : 4 personnes      Préparation : 3 minutes      Cuisson : 5 minutes

INGREDIENTS

100 g de chocolat pâtissier
60 g de sucre semoule
20 g de farine
40 g de beurre salé
2 oeufs
5 mini-meringues ou 4 biscuits à la cuillère
Sucre glace

~~~~~~~~

Crousti_choco_express_1 Crousti_choco_express_2 Crousti_choco_express_3

~~~~~~~~

PROGRESSION

1 - Dans un saladier, disposer le chocolat en morceaux et le beurre et faire fondre 1 minute au micro-onde, à 900 W. Bien mélanger.
2 - Ajouter successivement, et tout en mélangeant, le sucre, les oeufs et la farine.
3 - Disposer du papier sulfurisé au fond d'un moule adapté, badigeonner le pourtour avec de l'huile de tournesol. Parsemer au fond du moule les brisures de meringues ou de biscuits et recouvrir avec l'appareil à chocolat.
4 - Faire cuire 4 minutes à 900 W.
5 - Attendre le refroidissement complet et démouler. Saupoudrer de sucre glace.

LA RECETTE EN UNE PAGE

Publicité
Commentaires
A
Bravo, merci, ça c'est tout pour moi. Vite fait bien fait, tout chocolaté !!!
T
5 minutes et du chocolat... voilà l'argument imparable ! je fonce !
C
ce gâteau au chocolat me fait saliver, mais hélas j'ai plus de four, snifff!!!!! faut que je braques une banque pour m'en acheter un autre!!!!!<br /> euh!!! je plaisante bien sur......
C
contente que la recette t'ai plu! il est superbe!
L
aaaaaaaaaaah je craque! je vais le tester aussi!!!
Publicité