750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvain
9 novembre 2008

Emincés de poulet et quenelles de légumes

Pourquoi cette recette ? Parce qu'avec une tranche de pain, ça fait un repas équilibré en protéines, glucides lipides et vitamines !

25___Eminc_s_de_poulet_et_quenelles_de_l_gumes

Recette pour : 2 personnes        Préparation : 5 minutes        Cuisson : 13 minutes

INGREDIENTS

2 filets de poulet
1 poireau
3 carottes
10 cl de crème liquide
Sel, poivre, curry

~~~~~~~~

PA160002 PA160003 PA160005

~~~~~~~~

PROGRESSION

1 - Emincer le blanc de poireau et couper les carottes en grosse julienne. Emincer les blancs de poulet.
2 - Dans une sauteuse, faire revenir pendant 3 minutes le poireau et les carottes avec un peu de matière grasse (huile + beurre). Ajouter un demi verre d'eau et une pointe de curry. Laisser mijoter pendant 10 minutes.
3 - Pendant ce temps, faire revenir les émincés de poulet dans une poêle. Saler et poivrer.
4 - Ajouter la crème liquide aux légumes et laisser sur le feu encore 2 minutes.

MONTAGE ET DRESSAGE

1 - Sur une assiette de service, déposer 3 quenelles de légumes réalisées avec deux cuillères à soupe.
2 - Ajouter quelques morceaux de poulet.

Publicité
Commentaires
C
il y en a une qui doit être conquise chez toi!!!!!<br /> mon petit homme cuisine aussi et j'adore ça, ça change de ma cuisine.....<br /> bonne soirée
V
Un homme qui prône l'équilibre alimentaire et la gourmandise, je ne peux qu'applaudir des deux mains.<br /> Et puis comme ce petit plat était léger comme tout, mais néanmoins délicieux (j'adore l'association des carottes et des poireaux) on peut même s'autoriser un petit cookie au chocolat, très appétissants tes cookies.
C
Humm quel beau plat, sympas ces quenelles !
C
Je les trouve vraiment sympa ces quenelles de légumes !
Publicité