750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvain
23 septembre 2008

Clafoutis des vendanges

Pourquoi cette recette ? Parce que les raisins, c'est maintenant ou dans un an !

13___Clafoutis_des_vendanges

Recette pour : 4 personnes        Préparation : 10 minutes        Cuisson : 20 minutes

INGREDIENTS

300 g de raisins à petit grain (chasselat)
50 g de raisins secs de Corinthe
2 oeufs
50 g de poudre d'amande
50 g de sucre semoule
40 g de crème épaisse
1 cuillère à soupe de maïzena
10 g de beurre pommade
15 g de cassonade
1 cuillère à soupe de rhum brun
50 g d'amandes effilées

~~~~~~~~

P9210052 P9210053 P9210054 

~~~~~~~~

PROGRESSION

1 - Préchauffer le four à 170°. Badigeonner 4 ramequins (ou cercles) avec le beurre pommade et chemiser avec la cassonade.
2 - Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, la maïzena, le sucre semoule et une pincée de sel. Ajouter les oeufs puis la crème épaisse et le rhum. Ne pas trop travailler l'appareil.
3 - Verser la moitié de la préparation dans les ramequins et répartir les grains de raisin frais et les grains de raisin secs. Recouvrir avec le reste de la préparation
4 - Parsemer les amandes effilées et mettre à cuire pendant 20 minutes, jusqu'à ce que les préparations soient bien dorées. Servir tiède.

Publicité
Commentaires
S
Ah, ça, c'est sûr ! Les cercles, ça change une assiette. J'en ai 4 10 cm et 4 de 7 cm.<br /> Je me fournis en ligne chez : http://www.meilleurduchef.com<br /> <br /> Sinon, quand je vais à Paris, je fonce rue Montmartre, la rue du matos de cuisine et je vais chez Mora :<br /> http://www.mora.fr<br /> <br /> A plus
A
y a pas à dire faut que je m'achète des cercles!!! Tu les a achetés où les tiens?
Publicité